08 Fév Content Marketing : la richesse à portée de clics (1/2)

Et si le contenu de votre site web générait de la valeur marketing ? Délivrer une information régulière, utile et pertinente c’est possible ! Mieux : c’est simple, rapide et ça rapporte beaucoup… Petit guide sur ce nouveau Graal des internets : le Content Marketing.

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Devenir LA référence de son secteur ? Être identifiable en deux clics sur l’océan du web ? Attirer de nouveaux prospects et réchauffer ceux que l’on a perdus de vue ? Plus facile à lire qu’à faire. Et pourtant… Il est possible de faire d’une pierre trois coups – et c’est un minimum –grâce au content marketing.

 

Booster votre trafic, ça vous dit ?

 

Internet a changé la façon de gérer votre développement. Votre site web ne peut plus se contenter d’être le seul reflet de votre entreprise ou sa simple publicité. Il doit diffuser du contenu. Ci-dessous quelques chiffres qui en disent long…

Content Marketing : Parce qu’en moyenne, les entreprises produisant régulièrement du contenu à l’aide d’un blog génèrent 67 % de leads (contacts) en plus par mois. Parce que 61 % des consommateurs préfèrent découvrir une marque à travers des contenus sur mesure, « customisés » (Source). • Parce que 79 % des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web (Source). • Cerise sur le gâteau : un site qui renouvelle son contenu voit son trafic grimper en flèche, soit 37% de visiteurs uniques en plus par mois.

Sources : socialmediab2b.com , contentmarketinginstitute.com, the-cma.com et socialmediab2b.com.

Générer du contenu et le diffuser n’est pas aussi compliqué qu’on veut bien le croire… Les moyens sont nombreux. Blogs, livres blancs, newsletters… Ils rassemblent des informations de qualité, sur des thématiques variées à destination d’audiences précieuses : des consommateurs curieux d’en apprendre plus sur leur marque préférée ou de futurs clients à qui vous avez tapé dans l’œil…

Toujours pas convaincu ?

 

Content Marketing : vous reprendrez bien un peu d’avantages ?

 

En prenant la parole sur votre sujet de prédilection, vous devenez un média et la galaxie de prospects autour de votre marque se change elle-même en audience. Une situation inédite pour votre marque qui s’accompagne de nombreux avantages. En voici déjà trois :

 

  • Avantage N°1 : contenu de qualité + régularité = prospect fidélisé

La richesse de votre contenu est une aubaine pour renforcer les relations avec des prospects qui ne sont pas encore « mûrs », ou même les rattraper après l’échec d’une action de vente !

Une newsletter régulière ou un livre-blanc pertinent sont des moyens de gagner de nouveaux leads ou de relancer des prospects froids.

Offrir des contenus à forte valeur ajoutée via une stratégie de content marketing favorise la prise de décision chez les lecteurs. Une visite sur votre blog pourra faire la différence entre le « oui » et le « non » ou encore le « demain » et le « dès maintenant ». Et cela s’inscrit parfaitement dans une stratégie d’inbound marketing

C’est aussi un excellent moyen de fidéliser vos clients, de les rassurer et de prouver qu’ils collaborent avec un expert (mais ça, nous n’en doutions pas !).

 

  • Avantage N°2 : maximisez votre visibilité sur les moteurs de recherche

Mais comment être sûr que le bon contenu atteigne l’audience adaptée ? Simple : en optimisant votre stratégie face aux moteurs de recherche.

Et en termes de visibilité sur le web, le contenu est roi. Plus vous publiez, plus votre référencement naturel augmente. Achats de mots-clés, design efficace… les moyens sont nombreux pour faire de votre site une véritable star du rock sur Google.

Content Marketing : Un blog actif génère 434 % de pages indexés et deux fois plus de liens pour un site donné. Autrement dit, quand les conditions sont remplies, vous obtenez un aller-simple pour le cercle vertueux d’internet.

 

  • Avantage N°3 : devenez un expert reconnu ! 

Faire le choix de générer son propre contenu au travers du content marketing est une démarche importante pour votre image.

Sur les sujets que vous traitez avec pertinence et efficacité, vous vous positionnez comme un expert à qui l’on ne manquera pas de faire appel le moment venu.

Prenez la parole sur des thématiques variées pour accroître votre crédibilité et démontrer votre maîtrise des problématiques qui régissent votre milieu. En quelques temps, vous devenez une référence connue pour sa fiabilité, son sens de la pédagogie et ses idées neuves.

 

Convaincu ? Mais le le temps vous manque ? Vous ne savez pas sur quoi écrire ? La semaine prochaine, nous lèverons le frein sur les excuses et exorciserons les doutes qui se mettent en travers de votre réussite !

 

BENOIT

CHRISTOPHE  Par Benoît Piraux et Christophe Baldet

 

 

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