17 Fév Content Marketing : plus d’excuses pour ne pas réussir (2/2)

La semaine dernière, dans notre article “content marketing, la richesse à portée de clics”  nous avons vu tout l’intérêt de produire du contenu pour votre site internet. Cette semaine, nous levons les freins sur toutes les excuses que vous ne manquerez pas de trouver pour vous plonger dans un état de totale procrastination  ! (je sais, nous y sommes déjà passés  !)

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«  Générer du contenu, c’est sympa, mais je n’ai pas le temps  !  »

 

Comme toute nouvelle activité, la rédaction demande de la discipline et de la régularité avant de devenir une habitude vertueuse. Si vous voulez récolter les gains apportés par le contenu marketing, il faut y consacrer le temps adéquat.

“J’écris mon premier billet”

« J’écris mon premier billet »

 

Pour commencer, comptez environ une heure en fonction de votre aise et du sujet abordé. Faites comme les grands écrivains, fixez-vous un nombre de mots à atteindre chaque semaine. Les petits objectifs font naître les grands projets. Réduisez le temps que vous passez à lire d’autres blogs et lancez-vous dans l’aventure.
Enfin, si le temps est une denrée bien trop rare ou que vous ne vous sentez pas l’âme d’un écrivain, sachez qu’une armée de rédacteurs est à disposition sur le marché. Prenez le rôle d’un directeur de publication, et déléguez les sujets que vous souhaitez aborder.

«  Mon secteur d’activité n’est pas très fun…  »

 

Vous travaillez dans l’aluminium ou êtes spécialisé dans la conception d’aiguilles pour boussole  ? Vous trouvez votre industrie un peu trop monotone pour le content marketing ? Détrompez-vous, voilà l’occasion de surprendre vos clients et consommateurs par des contenus utiles et originaux.

Si l’aluminium est votre raison de vivre, devenez le plus grand expert de la région sur les façons de le traiter, de l’utiliser dans des alliages inédits…

L’essence d’une entreprise est de résoudre des problèmes, faites en sorte que vos contenus soient le reflet de cette mission.

«  Écrire  ? D’accord, mais sur quoi  ? Tout a été fait  !  »

 

Internet est vaste et il s’étend chaque jour. Donc oui, «  tout a déjà été fait  », mais vous, vous n’avez pas tout fait. Le regard que vous pouvez apporter a de la valeur.
Et si votre expertise pouvait changer les choses  ? Générer du lead  ? Écrire quelques lignes est un bon risque à prendre. Dans le pire des cas, vous aurez parlé d’un sujet qui vous passionne et généré du trafic pour votre site. Et dans le meilleur, vous êtes en passe de devenir une nouvelle référence pour vos clients.

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«  Partez vers l’inconnu et les possibilités offertes par les Océans Bleus  » 

L’un des buts du content marketing est d’attiser la curiosité d’un prospect au moment où il est à la recherche de quelque chose. Votre mission est de vous assurer que votre contenu vienne à sa rencontre pour qu’il réalise que ce dont il a besoin… c’est vous  !

 

BENOIT

CHRISTOPHE  Par Benoît Piraux et Christophe Baldet

 

 

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