18 Mai Snack content : à grignoter sans modération !

Le snack content vous permet de générer des contenus courts, percutants et faciles à concevoir… L’astuce incontournable pour communiquer efficacement dans un monde où l’instantanéité est reine !

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À l’heure de l’internet roi et de l’infobésité, les marques ont de plus en plus de mal à devenir pertinentes.

En 2015, le temps d’attention moyen d’un internaute sur une page web est de 8 secondes (source : statisticbrain), un score inférieur à la capacité de concentration d’un poisson rouge !

Face à l’afflux continu d’informations, générer un contenu populaire était déjà un défi… Aujourd’hui c’est une véritable discipline olympique. Dès lors, comment tirer son épingle du jeu et créer de la différence pour votre marque ?

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La réponse se trouve à l’intérieur d’un paquet de chips ou d’une boîte de cookies…

 

Droit au but…

 

Le snack content est un contenu court et concis, conçu dans un format simple et ludique. Double avantage : son message va droit à l’essentiel et il s’assimile avec rapidité. C’est la promesse d’une communication instantanée et incisive, car quand l’internaute voit un snack content, il le consomme aussitôt.

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Armes incontournable des réseaux sociaux, ces petits contenus sont les pierres angulaires de tout bon community management : leur efficacité n’a d’égal que leur facilité de conception et la force de leur diffusion.

Non seulement vous gagnez du temps dans la production de vos contenus, mais en plus, vous étendez votre communauté en jouant avec brio sur le terrain du social media.

Tout en faisant la promotion d’un service ou d’un produit, votre marque prend part au grand bal des réseaux sociaux, assoit sa présence web et propulse son image vers des sphères nouvelles.

C’est simple : le snack content est façonné avec le bois dont on fait les buzz

 

La recette d’un bon snack

 

Pour déployer vos cyber-paquets de chips et faire saliver les quatre coins des internets, vous n’avez pas grand-chose à faire… Si ce n’est utiliser des outils clés en main, dont la popularité et la simplicité d’utilisation en font les stars incontestées du snack content !

Nous parlons bien sûr des réseaux sociaux et de tous leurs frères et sœurs : un statut court et spirituel sur Facebook, une formule bien trouvée en 140 caractères sur Twitter, une vidéo de 6 secondes postée sur Vine…

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À vous de lancer des formats et des contenus originaux et créatifs ! Cherchez le hashtag prometteur, jouez sur l’identité sonore ou visuelle de votre marque, créez un gif amusant au message percutant… Le maître-mot est de surprendre et déstabiliser l’internaute, qui sera alors beaucoup plus enclin à diffuser votre snack sur ses propres réseaux : vous assisterez à la (re)naissance d’une communauté joyeuse et engagée.

 

Community manager : le cuistot de vos cyber-apéros

 

La réactivité et l’adaptabilité de votre community manager, interne à votre entreprise ou un prestataire spécialement missionné, fera le reste du travail.

Mais souvenez-vous, l’effet du snack content repose avant tout sur la concision des messages véhiculés. Ne dépassez pas les 200 mots, ou les deux minutes dans le cas d’une vidéo, sinon vous prenez le risque de perdre l’attention des internautes…

Dernier conseil : ne vous mettez aucune limite ! Utilisez et détournez les fonctionnalités de vos social media favoris et pimentez la vie de votre blog ou du site de votre marque. Soyez là où l’on ne vous attend pas – c’est l’endroit idéal pour être reconnu par vos fans potentiels !

Zen Communication fait grignoter vos marques, sans leur faire prendre aucun kilo en trop. Assistez à la renaissance de vos réseaux, l’explosion de vos contenus, et peut-être même au buzz qui changera votre marque en incontournable sujet de cyber-conversation !

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BENOIT

CHRISTOPHEPar Benoît Piraux et Christophe Baldet

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