“Créer la différence en révélant la vraie nature des choses. L’exprimer au travers d’un parfait équilibre entre stratégie et création.”
#philosophie
#philosophie
Se concentrer sur notre cœur de métier : la réflexion et le conseil. S’impliquer dans chaque sujet avec passion et s’investir entièrement aux côtés de nos annonceurs. Développer avec eux une relation sereine, basée sur la confiance, la proximité, la réactivité. Telle est notre vision de la “Zen Communication”.
Créée en 2003 à Nice, Zen Communication est aujourd’hui le fruit de l’alchimie entre les 30 années d’expérience en conseil en marketing et communication de son fondateur, Christophe Baldet, la vision actuelle et créative d’Axel Bonnot, Directeur Artistique, la précision et le savoir-faire d’Inès Falcon de Longevialle, Chef de Publicité. Une équipe renforcée d’intervenants experts en leurs domaines.
Zen Communication est membre de l’Union des Conseils en Communication (UCC Med) et se conforme au respect de sa charte professionnelle, des règles juridiques et commerciales, et des normes de qualité qu’elle exige.
#équipe #intervenants
Stratégie et identité de marque
Ce travail débouche sur la mise en forme d’un “Territoire d’expression” qui sera décliné :
Web Marketing / Inboud Marketing
Pour répondre à ces enjeux majeurs, nous proposons, dans l’esprit de l’Inboud Marketing :
Communication publicitaire
Une campagne réussie est le fruit de deux démarches a priori opposées. D’un côté une “sérieuse” réflexion marketing basée sur l’analyse du marché, la pige concurrence, les études qualitatives et quantitatives, les études de positionnement. De l’autre, une “folle” réflexion créative débouchant sur des concepts remarquables, des accroches percutantes, un direction artistique séduisante. Tout le talent de Zen Communication est justement de trouver le juste équilibre entre la vision marketing stratégique et la vision créative. Un équilibre qui ne peut être qu’unique en fonction des sujets traités :
Pour chaque type de campagne publicitaire, et outre la réflexion stratégique et la création, nous prenons en charge :
Création de sites internet
La création de votre site internet est la première pierre de votre stratégie web marketing et, plus globalement, de votre stratégie marketing. Autant dire qu’il faut que celle-ci soit solide et parfaitement réfléchie. Qu’il s’agisse d’un simple site de présentation ou d’un site complexe intégrant la vente en ligne, nous menons un travail et une réflexion en profondeur :
Contenu éditorial, print et numérique
61% des consommateurs aiment découvrir une marque à travers des contenus sur mesure. Les entreprises produisant régulièrement du contenu à l’aide d’un blog génèrent 67% de contacts en plus par mois. Un site qui renouvelle son contenu voit son trafic grimper en flèche, en moyenne avec 37% de visiteurs uniques par mois… Ces quelques chiffres nous montrent toute l’importance de produire du contenu de qualité, qu’il soit print ou numérique. Nous prenons en charge :
Design et édition
Le numérique prend de plus en plus d’importance, pour autant le papier n’est pas mort et mérite une attention toute particulière ! Dotés d’une rare expérience en ce domaine, nous intervenons sur la création, la production et le suivi de fabrication de :
#ilssontzen
5IS
AOAPAR
Appese
Balitrand
Baticash
Big Mat
Boucherie Vernier
Cabinet Taboni
Cats Monaco
CCI Nice Côte d’Azur
Côté Bain
Domaine Barbossi
EPA Éco Vallée
Epi Communication
Fédération Française de Shorinji Kempo
French Riviera Experience
Générali Assurances
Home Store
iT-Concept
IRH
James
Jancel
Jean Noêl Gaume
La Maison de l’Emploi
Le Village de la Maison
Lignes d’Azur
Marbres de France
Monaco info
Monte Carlo SBM
Mutuelles de France
Mutuelles santé +
Orfeo
Origines Garden
Poli
Quincaillerie Silvy
Restaurant le Quai West
Restaurant le Baeckeoffe d’Alsace
Rinascita Ayurveda Center
Rivage Croisière
Symitam
Tessa
Univers Moto Quads
Vaincre la Mucoviscidose
Véolia eau
La croisée des talents – EDHEC
DPI Design fusionne avec Zen Communication et devient
Pour jouer de nos synergies, de nos complémentarités et de nos expériences respectives.
Pour être plus fort et aborder les défis qui nous attendent. Pour mieux concevoir les
stratégies d’aujourd’hui et - surtout - anticiper celles de demain.