Vidéo – Zen Communication donne des ailes à Visit Var
Zen Communication donne des ailes à Visit Var avec la réalisation d’une vidéo pour le lancement de leur nouvelle communication. En collaboration avec l'agence Welko (agence chargée de la communication de l’ADT). Vous aimez l'effet Papillon? ???? #MotionDesign
Consommateur et numérique : quel impact sur les comportements d’achat ?
Vous êtes une entreprise de services, une PME ou une marque fière de ses produits ? Au fil des expériences et des projets, vous avez appris à connaître votre place sur le marché. Et aujourd’hui vous savez mieux que personne...
Flora Desbrosses, créatrice de communautés et dresseuse de médias sociaux
À chaque stratégie, son histoire. Le temps d’une interview, changez de regard et partagez la vision marketing des acteurs qui font de notre région une terre de marques et d’opportunités. Vous ne connaissez pas Flora Desbrosses ? Pourtant, grâce à elle...
Investir dans la publicité est-il bon pour votre succès (et le moral de vos clients) ?
La publicité est-elle une nécessité ? Elle nourrit l’économie, génère de la richesse pour votre marque, influence les comportements et convertit vos cibles en clients. Investir dans la publicité est une question de confiance et une affaire d’aventure… mais sa...
Micro-influenceurs : les petits comptes de la diffusion XXL
Et si vous adoptiez le marketing d’influence pour générer de l’engagement ? Ne cherchez plus à séduire les grandes stars des réseaux sociaux, choisissez les outsiders qui pourront apporter ce supplément d’authenticité et de pertinence à votre marque. Les micro-influenceurs...
Vidéo marketing : offrez un César à votre marque
Les vidéos sont les contenus les plus populaires d’internet. Les intégrer à votre stratégie marketing, c’est possible. Mieux : c’est simple et rentable. La vidéo est le média publicitaire changera du tout au tout votre communication de marque. Une image vaut...
Nouveau site internet : La croisée des talents 2017
Zen Communication signe la refonte de l’identité, le web design et la conception globale du site “la croisée des talents”, la plus grande compétition étudiante de management et d’éloquence d’Europe. Une manifestation organisée par l’association Star’Ec, de l’école de...
Éric Doré : « Nous ferons de Côte d’Azur France une destination d’expériences humaines »
À chaque stratégie, son histoire. Le temps d’une interview, changez de regard et partagez la vision marketing des acteurs qui font de notre région une terre de marques et d’opportunités. L’ADN de Zen Communication est indissociable de la Côte d’Azur...
En 2017, les agences de communication révèlent leurs tarifs
Vous pensez que les tarifs des agences ne sont pas toujours transparents ou exagérés ? Zen Communication et l’Union des Conseils en Communication vous prouvent le contraire ! Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les coûts à la journée, selon les différents...
Nouveau site internet de Mathieu Besnier
Nous avons le plaisir et l’honneur de vous présenter notre dernière création web ! Mathieu Besnier, l’artiste paysagiste qui donne une âme à votre jardin, c’est par ici : www.mathieubesnier.com
UX Design : le triomphe du design d’expérience
Rendre son produit ergonomique. Créer un système facile d’utilisation. Générer du contenu compréhensible. Que l’on vende des tire-bouchons électriques ou des coques de bateaux en aluminium, penser son produit est une étape essentielle. Appliqué au web, l’UX Design fera...
Ecrire pour le web : les trois piliers d’une publication performante
La rédaction de contenu sur le web est la clé d’un marketing réussi. Trouver le juste ton, soigner sa mise en page, utiliser des mots riches et pertinents… Écrire est une chose, mais réussir à se faire lire est...
SEO : pour un festival de clics, défilez avec la longue traîne !
Pour générer du trafic sur votre site et faire décoller vos ventes, il est essentiel de travailler à votre présence sur les moteurs de recherche. Inspiré des statistiques de vente des boutiques en ligne*, le concept de “ longue...
Communication et publicité : comment écrire un brief agence ?
Le brief agence est la première pierre sur laquelle se construit une campagne de communication. Autant dire qu’il faut qu’il soit solide et bien pensé ! Voici quelques conseils pour rédiger un brief pertinent, qui vous permettra d’optimiser le travail...
Grand lifting de la rentrée pour ZenCom !
Découvrez dès maintenant notre nouveau site internet Nous avons mis à profit la trêve estivale pour s’occuper un peu de nous et faire mentir l’adage selon lequel ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Résultat : un site entièrement repensé,...
Externaliser son service marketing ?
Vous avez des besoins marketing, mais pas le temps ou les compétences pour y subvenir ? Former une équipe avec des partenaires triés sur le volet permet d’externaliser vos missions, à moindre coût. Acquérir des compétences marketing pointues sans embaucher,...
SEO : l’art d’un référencement (très) naturel
Le SEO – ou Search Engine Optimization - n’est pas un art occulte du numérique. Grâce à lui, vous apprivoiserez les algorithmes pour amener votre site au premier rang de Google. Zen Communication a compilé pour vous les conseils...
Recherche vocale : la conversation de marques
Ce n’est pas de l’anticipation, c’est la nouvelle coqueluche du petit monde des outils prédictifs. Comment le coach vocal - véritable petit assistant personnel pour l’utilisateur - peut-il impacter votre stratégie marketing ? Si votre marque pouvait s’exprimer, converser avec...
Mon royaume pour une campagne radio réussie !
Cela fait maintenant plus de deux ans que Zen Communication a créé pour Home Store une saga radio placée sous le signe… de la royauté ! Le pitch des campagnes se fait sur le ton de l’humour, avec l’utilisation d’un...
Snack content : à grignoter sans modération !
Le snack content vous permet de générer des contenus courts, percutants et faciles à concevoir… L’astuce incontournable pour communiquer efficacement dans un monde où l’instantanéité est reine ! À l’heure de l’internet roi et de l’infobésité, les marques ont de plus...
Communication : Le pouvoir des infographies
Véritable star, l’infographie délivre un message percutant, visuel et original. C’est la clé pour faire passer un message complexe ou lourd en chiffres en un temps record. Quelques chiffres pour vous en convaincre : Une étude d’Hubspot révèle que les contenus...
Infobésité : l’heure du régime minceur ?
Excès des informations reçues, sources non-vérifiées, copiés-collés… Aujourd’hui, la tendance est à l’explosion du nombre de données créées, souvent au détriment de leur qualité. L’infobésité conditionne la façon dont vous recherchez et générez du contenu. Une petite cure minceur...
Stratégie Web : Dessine-moi un Persona !
Que vous soyez une entreprise B2B, B2C ou même une ONG, la définition de vos persona est essentielle. Ils représentent précisément les publics que votre marque est destinée à atteindre grâce aux contenus que vous générez spécifiquement pour eux....
Lancement du nouveau site de Rinascita Ayurveda Center
Zen Communication n’aura jamais aussi bien porté son nom. L’agence s’est occupée du nouveau site de Rinascita, un centre de médecine traditionnelle Ayurvéda basé à Nice. Mais plus que sa vitrine digitale, c’est toute son identité de marque que...
Zen Communication remporte le Grand Prix du Jury Créaffiche 2016
Zen Communication remporte le Grand Prix du Jury Créaffiche 2016. Décidément, le rose nous porte chance :-) . Après notre "Pink Vador" qui avait gagné le prix de création dans le cadre de la semaine de l'optimisme, c'est notre flamand...
Tendance web : flat design, l’art du minimalisme ?
Depuis quelques années, le flat design (“design plat”) permet de donner une nouvelle jeunesse à vos concepts graphiques. Ce style sobre et épuré saura faciliter la lecture et l’utilisation de toute interface web… pour un effet maximal sur vos...
Storytelling – Et si votre marque était contée ?
Pourquoi rester une marque alors que l’on peut devenir un mythe ? Le storytelling est la promesse d’une double richesse : il établit votre marque dans le temps et fait de vos petits contenus de grandes histoires. Le consommateur moyen...
Content Marketing : plus d’excuses pour ne pas réussir (2/2)
La semaine dernière, dans notre article “content marketing, la richesse à portée de clics” nous avons vu tout l’intérêt de produire du contenu pour votre site internet. Cette semaine, nous levons les freins sur toutes les excuses que vous...
Content Marketing : la richesse à portée de clics (1/2)
Et si le contenu de votre site web générait de la valeur marketing ? Délivrer une information régulière, utile et pertinente c’est possible ! Mieux : c’est simple, rapide et ça rapporte beaucoup… Petit guide sur ce nouveau Graal des internets :...
Thinking outside of the Box : penser « hors de la boite » !
Comment une pensée latérale, audacieuse et créative peut-elle générer de la différence ? « Penser en dehors de la boîte » renouvelle les codes d’un milieu sans en détruire les bases. Un pari gagnant pour votre marque. Thinking outside the box, littéralement « penser...
Zen Communication remporte le Prix de la Création 2015 Nice Matin
La création doit savoir cultiver l’art du contrepied. Une belle démonstration avec notre ”Pink Vador”, récompensé par la victoire au concours de création mené sur le thème de l'optimisme et organisé par l'Union des Conseils en Communication et Nice...
La stratégie de l’Océan Bleu, cure de jouvence marketing
Votre secteur d’activité est asphyxié ? Son industrie épuisée par une offre hyperconcurrentielle ? Plutôt que de rester dans cet “océan rouge” et sanguinaire, partez à la découverte d’un marché unique : l’Océan Bleu vous tend les bras. Un potentiel inexploré Face à un...
Lancement de la nouvelle newsletter pour Les Lignes d’Azur
RLA, la régie des transports en commun de la Métropole Nice Côte d’Azur (plus de 150 lignes de bus et une ligne de tramway actuellement exploitées) nous a confié la réalisation de ses journaux internes. Interviews, reportages photo, rédaction,...
Connaissez-vous la stratégie de l’orange ?
Pour cette nouvelle année, Zen Communication vous présente ses meilleurs vœux et une stratégie qui, à coup sûr, fera fureur : la stratégie de l’orange.
Inbound Marketing , ou comment attirer de nouveaux clients sans prospecter
Consommateurs surinformés, sollicités de toutes parts, exigeant des nouveaux services, des bons plans, comparant les offres, attentifs aux avis et recommandations… L’impact d’Internet sur les comportements de consommation n’est plus à prouver. Il est cependant vital de prendre conscience qu’il...
Marketing et communication : soyez stratèges, rendez votre marque empathique
L’ère du marketing traditionnel est révolue, mais les horizons qui se profilent apportent leur lot de promesses et d’optimisme. Une marque humanisée et placée au cœur d’une stratégie culturelle raisonnée et audacieuse deviendra immortelle. La marque ne doit pas se résumer à sa publicité, mais à son identité. Toute stratégie de branding doit embrasser l’image d’une...
Envie de bosser gratuitement ?
L’agence Zulu Alpha Kilo a souhaité exposer de manière simple, mais efficace, l’absurdité à laquelle font face les agences de communication. Qu’en est-il des autres professions ? ZAK est allé demander directement auprès de certains professionnels de travailler sur le principe d’un...
DPI Design fusionne avec Zen Communication et devient
Pour jouer de nos synergies, de nos complémentarités et de nos expériences respectives.
Pour être plus fort et aborder les défis qui nous attendent. Pour mieux concevoir les
stratégies d’aujourd’hui et - surtout - anticiper celles de demain.